Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello à tous !

Dernier article depuis un camping ! C'est quand même un peu émouvant...

Alors aujourd'hui a été une très bonne journée. Tout d'abord parce qu'elle a commencé avec une grasse matinée ! Et oui, on paye un peu en fin de parcours notre bon rythme. Du coup réveil 10h et baignade dans la plage (quasi) privée du camping. On essaie ensuite de se dépêcher un minimum pour profiter quand même de l'après-midi. Enfin... Minimum est bien le mot puisqu'il est plus de 13h lorsque nous passons les portes du camping, direction Corinthe !

Cette ville, industrielle et bruyante (la plus bruyante de Grèce d'après ses habitants) a pourtant un glorieux passé et quelques ruines en attestent.

La ville a prospéré durant l'Antiquité parce qu'elle est situé pile au niveau de l'isthme entre le continent et le Péloponnèse. Pour passer de la mer Egée (par exemple, la Turquie actuelle) à l'Italie du Sud, même avant la construction du canal, les bateaux préféraient décharger leur cargaison et la transporter jusqu'à l'autre golfe.

Il y a des restes très anciens, mais la ville a cela de particulier qu'elle a été rasée par les Romains avant d'être reconstruite : les ruines grecques et romaines se superposent donc. D'après les vestiges, Corinthe était la plus grande cité romaine de Grèce. Elle a été détruite par un tremblement de terre à l'époque byzantine (donc, plus vers le Moyen-Age).

Nous avons donc passé 2 heures au milieu de l'ancienne Corinthe, entre son magnifique temple d'Apollon (eh oui, encore lui !), son Agora et sa fontaine (dont la source alimente encore les villages environnants).

Corinthe
Corinthe
Corinthe
Corinthe
Corinthe
Corinthe
Corinthe
Corinthe
Corinthe
Corinthe
Corinthe
Corinthe
Corinthe
Corinthe
Corinthe
Corinthe

Corinthe

Nous sommes ensuite remontés en voiture (il était déjà 17h !) en direction d'un camping à proximité d'Athènes. Ce dernier n'est pas mal mais ne restera pas dans les annales. Pourquoi ? Deux éléments :

  • Le premier, certains nous connaissant bien diront que c'est le plus important, c'est la nourriture. Ici, pas de mini-market et une "Taberna" au menu très très limité (les "Taberna" sont des restaurants traditionnels peu chers que l'on rencontre un peu partout). Généralement nous dinons à celle du camping et mangeons comme des rois pour 6 - 10 € par personne, bière grecque incluse. Ce soir, il n'y a que des souvlakis (brochette de viande grillée) au menu. Enfin, ce n'est pas moi qui vais me plaindre, j'adore ça !
  • La seconde chose, beaucoup plus révoltante c'est que les douches sont payantes ! Vous imaginez donc qu'on va sagement attendre notre bel appartement athénien avant de se savonner...

Oh, une troisième chose pour la route : ce camping, très bien entretenu malgré les deux points précédents, semble quand même attirer les beaufs grecs. pour preuve, notre voisin d'emplacement a comme voiture... une lamborgini jaune qu'il laisse ouverte avec la sono bien forte car, à priori, il n'a pas de quoi s'acheter une chaîne Hifi.
Demain, visite d'un dernier monastère et sanctuaire avant de rendre la voiture vers 16h30. On vous tient au courant bien sûr

Tag(s) : #Grèce